Prévoyance

Anticiper les conséquences de ce qui ne peut être prévu.

  • Prévoyance du TNS en loi Madelin

    Un contrat de prévoyance en loi Madelin pour les TNS permet au gérant d'une société de compléter sa prévoyance de base en augmentant ses indemnités journalières, sa rente d'invalidité et les capitaux décès. C'est donc un sujet très important ou la comparaison entre les différents contrats est difficile.

    Un des sujets pas assez étudié est la rente d'invalidité, les conditions d'octroi et le calcul de son montant sont détaillés dans les CG et chaque mot compte et a son importance.

    Ouest Patrimoine a développé une expertise forte sur les contrats de prévoyance et sera à même de vous conseiller.

     

     

  • Complémentaire santé

    En complément de votre régime obligatoire (Sécurité Sociale, TNS, MSA), elle vous rembourse selon des garanties déterminées. Il existe également des "sur-complémentaire" afin de compléter par exemple un contrat proposé par votre entreprise.

  • Assurance emprunteur

    La loi Lagarde puis la Loi Hamon vous permettent de choisir librement votre assurance emprunteur sous réserve de proposer des garanties similaires à celles de la banque. Le tarif est sur-mesure et dépend entre autre de votre âge et de votre profession.

  • Contrat "homme clé"

    Contrat qui prévoit des capitaux décès qui seront versés à l'entreprise pour la perte de" l'homme clé". Cela peut être le dirigeant ou toute autre personne ayant une compétence importante au sein de l'entreprise.

  • Prévoyance familiale

    La prévoyance familiale comprend aussi bien la protection du conjoint survivant, les capitaux pour aider les enfants à payer les droits de succession que des revenus de substitution en cas d'invalidité temporaire ou permanente.